REGLEMENT

Règlement de Navigation sur la Saône

 

Article 1

Les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs attestent de leur aptitude à nager au moins 25 mètres et à s’immerger, où présentent un certificat d’une autorité qualifiée.

 

Article 2

Les mineurs sont encadrés ou accompagnés.

 

Article 3

Le port du gilet est obligatoire.

 

Article 4

La structure de location et ses représentants ont souscrit une assurance responsabilité civile, dont les bénéficiaires sont les personnes transportées dans les embarcations.

 

Article 5

Si l’eau de la rivière est un bien commun à tous, les fonds, berges et parcelles sont du domaine de la propriété privée : ne débarquez ou n’embarquez que sur les aires d’accès signalées et réservées à cet effet, ou par ailleurs, en cas de force majeure.

 

Article 6

L'utilisation des embarcations louées par Tournus Canoë est autorisée en rives droite et gauche de la Saône, sur environ 20 mètres le long de la bande de rive (entre la berge et les pieux de balisage).

 

Article 7

Les bateaux, gilets, pagaies, bidons sont prévus pour résister aux sollicitations les plus diverses mais tout dommage important occasionné, perte ou casse, seront facturés aux prix unitaires suivants :

 

bateau = 650 €

 

pagaie, gilet, bidon = 40 €

 

Article 8

Il est formellement interdit de passer dans les barrages (risque de noyade).

 

Article 9

Respect des Riverains, Respect des Pêcheurs, de la Faune et de la Flore. Merci de ne pas jeter vos détritus.

 

Article 10

Tout départ sur la rivière implique la lecture et l’adhésion à ce règlement par les pratiquants.

 

Les pratiquants sont entièrement responsables de leurs faits et gestes vis-à-vis des tiers lors de l’utilisation de la pratique du canoë et du paddle. Ainsi en cas de responsabilité de leur part, ils certifient être assurés à titre individuel en responsabilité civile.

Par la présente lecture, chaque pratiquant renonce à tout recours vis-à-vis de la structure de canoë et de ses représentants.